Bonjour     visiteurs jour : 2     Total clics   :   217633

   Diaporama

Coucou et merci Merci            

 




 
Clics 701

 Mai 2010           

 

Attentat du World Trade center le 11 septembre 2001

Devoir de mémoire

Pour voir le diaporama Cliquer ici : Devoir de mémoire de l'attentat du World trade Center

 

Un diaporama circule sur internet à la mémoire des victimes de l’attenta du 11 septembre 2001 contre du World Trade center. Ce fut un moment d’une tragédie intense du fait que pour la première fois ce n’étaient pas des américains qui tuaient des civils dans leur pays quelque part dans le monde mais l’inverse. Des ennemis des américains qui les tuaient chez eux dans leur propre pays.

 

Citation approximative d'une déclaration de Noam Chomsky

 

     

 

C’est évidement une très grande tragédie. Sans faire le bilan de tous les massacres de civils perpétrés par des américains dans le monde depuis la deuxième guerre mondiale ni comptabiliser leur participation active à des dictatures sanguinaires comme celle de Pinochet par exemple nous avons joint aux photos de la world Trade center quelques photos, difficiles à trouver (!)  du massacre des civiles au Vietnam et en Irak en 1988.

 

En conclusion les deux bombes atomiques lancées sur le Japon. C’est de l’histoire ancienne certes mais les États-Unis sont le seul pays au monde à avoir employé de telles armes de destruction massive contre des civiles et sans nécessité militaire absolue.


 

A quand la paix universelle ?

 

World Trade Center

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 17-10-2017.   Titre  


962 le 22-1-2012. Plus jamais ça
Combien de fois faudra t'il le répéter ,


Gandhi le 19-8-2011. Avec l'attentat du World Trade center les américains ont connu l'horreur
Ce diaporama nous montre que les américains eux-mêmes, enfin leur gouvernement à propagé l'horreur dans d'autres pays du monde. Vous verrez des enfants bombardés au napalm au Vietnam, il n'y avait pas d'enfants dans le World Trade Center, vous verrez aussi au final les 2 bombes atomiques lancées sur le Japon, sur les villes d'Hiroshima et de Nagasaki. Était-il indispensable de bombarder des villes peuplées de civils pour gagner la guerre contre le Japon alors qu'il suffisait d'attendre ou tout au moins puisque les américains voulaient absolument devancer les russes de bombarder une région désertique, faire une démonstration de force. La barbarie est dans tous les camps, il faut lutter de partout contre elle.

 

Total des visiteurs  :    121948   dont aujourd'hui :   2    En ligne actuellement :  1      Total des clics   217633