Bonjour     visiteurs jour : 2     Total clics   :   217619

   Diaporama

Coucou et merci Merci            

 




 
Clics 323

a a

Naufrage du Costa Concordia

La mort d'un géant des mers

 

La fin de la croisière du Costa Concordia
Cliquer sur la photo pour voir le diaporama

 

Le 13 janvier la nouvelle terrible est tombée, le Costa Concordia en longeant la côte de l'île du Giglio à heurté un récif en dessous de sa ligne de flottaison. L'enchantement à été remplacé par un cauchemar pour les 3700 croisiéristes

 

Le Costa Concordia est affrété par la société italienne Costa Croisières, filiale du groupe américain Carnival Corporation & plc. Il comporte 1 500 cabines, dont 505 cabines avec balcon privé, 58 suites avec balcon privé, 55 cabines Samsara ainsi que 12 suites Samsara cabines et suites incluant un accès privilégié au spa et aux restaurants Samsara et Club Concordia.

Comme équipement il possède : cinq restaurants treize bars, dont un à cognac et à cigares et un autre à café et à chocolat, cinq jacuzzis et quatre piscines dont une avec un toboggan géant -  Un spa sur deux étages avec gymnase. Des Thermes, thalassothérapie, sauna, salle de soins, bain turc et solarium. Sans oublier un terrain de sport, un cinéma 4D, un théâtre sur trois étages, un casino, une discothèque, un simulateur de Grand Prix et une salle de jeu vidéo.

Le Costa Concordia fut baptisé le 7 juillet 2006 dans le port de Civitavecchia, dans la province de Rome, par sa marraine Eva Herzigová.
 
Le 13 janvier 2012, le paquebot touche un récif et s’échoue à proximité de l’île de Giglio, au large de Porto Santo Stefano sur le littoral sud de la Toscane, faisant 12 victimes dont 4 françaises.

 

carte de l'échouage du Costa Concordia

Naufrage du Costa Concordia.

 
Vers 21 h (UTC+1) le 13 janvier 2012, sous le commandement de Francesco Schettino le Concordia entre en collision avec un récif le long de la côte de l’île de Giglio, une brèche sur une longueur estimée entre 70 m à 90 m laisse l’eau de mer s’engouffrer dans ses flancs. Le capitaine tente une manœuvre afin de rejoindre Porto Santo Stefano tout en rassurant les passagers qui s'inquiètent. Il s’échoue face à l'entrée du port de Giglio qui n'est pas prévu pour un tel navire. Il se couche progressivement sur son flanc droit pendant que l'équipage met les chaloupes à la mer et embarque les passagers dans une panique indescriptible. Le vaisseau s'est couché à 80 degrés dans la matinée du 14 janvier.

 

Source Wikipédia l'encyclopédie libre : le costa Concordia

 

 

 

 

La société Costa croisières informe en permanence de la situation et versera une première indemnité aux passagers


La fin du Costa Concordia

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 17-10-2017.   Titre  


90 le 22-1-2012. Une croisière tragique
Dans ce grand malheur on peut néanmoins se consoler en pensant aux plus de 3000 survivants

 

Total des visiteurs  :    121948   dont aujourd'hui :   2    En ligne actuellement :  1      Total des clics   217619