Bonjour     visiteurs jour : 29     Total clics   :   211103

   Diaporama

Coucou et merci Merci            

 




 
Clics 2101

   

Magnifique baie d'Ha-Long au Viêt Nam

 

La baie d'Ha Long est située au nord du Viêt Nam, dans le golfe du Tonkin et à 170 km de Hanoi. Sur 120 km de côte le paysage formé par les 1969 îles ont valu au site d'être inscrit au patrimoine mondial en 1994.

 

Baie d'Halong. Un conseil : passez en plein écran, activez le défilement automatique (en haut à gauche) après avoir choisi la temporisation entre chaque diapo et activé le son si le lecteur figure en haut à droite
Pour accéder au diaporama cliquer ICI

 

La baie a une multitude de pitons rocheux, îles et îlots creusées de grottes et de criques. Parmi les grottes les plus célèbres, citons la « grotte de la Surprise » ou celle nommée par les Français « grotte des Merveilles ». Certaines grottes sont des passages menant à des lacs intérieurs.

L'ensemble compose le plus grand karst marin du monde.

 

Ha Long signifie « descente du dragon » en vietnamien. Le paysage de cette baie est dû à un dragon qui serait descendu dans la mer pour domestiquer les courants marins. Se débattant, il aurait ainsi entaillé la montagne avec sa queue. Le niveau de l'eau serait monté, (Déjà le réchauffement climatique ?) et seuls les sommets les plus élevés auraient émergé.

 

Les dragons sont des être merveilleux et bénéfique au Viêt Nam.

 

Baie d'Ha Long

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 28-6-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    118085   dont aujourd'hui :   29    En ligne actuellement :  2      Total des clics   211103